C’est pendant le cours de SEA de Mathieu Brothier que nous avons planché sur la mise en place d’une campagne LinkedIn.
Le brief
Le but de cet exercice était de proposer une campagne d’ads LinkedIn pour promouvoir l’implémentation de l’espace de coworking WeWork à Bordeaux, auprès des start-ups.
Nous devions configurer les critères d’audience et présenter une stratégie efficace et pertinente à Mathieu.
Le budget ? 20€/jour.
Notre proposition
Mettre en place 2 campagnes, l’une ciblant les employeurs, c’est à dire les personnes décisionnaires dans les entreprises pour le choix d’un bureau comme les CEO, managers etc. L’autre ciblant les freelances et employés, eux aussi susceptibles d’être intéressés par ce type de prestations et bureaux. Chaque campagne composée de plusieurs niveaux d’awarness de la marque WeWork pour toucher efficacement l’audience ciblée.
Au niveau du contenu, nous avons choisi le format vidéo et carrousel avec des messages impactant et un storytelling fort.
L’objectif ? Que les personnes ciblées interagissent au maximum avec les ads pour par la suite proposer une campagne de retargeting dans le but de convertir et générer des rdv de visites.
Nous étions 3 pour ce projet et avons réfléchi ensemble à la direction à prendre pour cette stratégie. Afin de toutes progresser sur LinkedIn Ads, nous avons travaillé sur un segment d’audience précis de chacune des campagnes. Pour ma part, j’ai pris en charge le segment d’audience qui connaissait bien la marque WeWork.
Notre présentation
Une stratégie efficace
La présentation de notre proposition de LinkedIn Ads pour promouvoir l’arrivée de WeWork sur Bordeaux a su convaincre Mathieu puisque nous avons obtenu la note 18 !
Ce que j’ai appris
en SEA
LinkedIn Ads
Élaboration de campagnes et gestion de la plateforme LinkedIn Ads
Création contenu
Rédaction de wording percutant et création de contenu sur Adobe XD et Photoshop
Budget
Utiliser et gérer le budget dédié pour la mise en place de campagnes SEA